Niveaux d'évolution d'une civilisation

Aller en bas

Niveaux d'évolution d'une civilisation

Message  Spectre le Jeu 5 Oct - 18:13

Niveau 1
Maitrise de l'outil, capacité d'abstraction et d'imagination alliée à une capacité de réaliser la chose imaginée.

Niveau 2
Conscience de la mort, organisation de sépultures. Conscience métaphysique, recherche d'un ordre global de l'univers.

Niveau 3
Civilisation. Création de villages ou de cités. Création de systèmes de transport et d'échange. Gestion organisée des ressources.

Niveau 4
Civilisation planétaire. Connaissance de la planète dans son ensemble par ses habitants. Structures de transport, de production d'objets, et d'échange d'informations à l'échelle de la planète.

Niveau 5
Civilisation planétaire réalisée. Disparition totale des pratiques destructrices, à l'échelle collective et inter-individuelle, et envers toutes les autres espèces vivantes. Respect absolu du Premier Commandement Universel: "Tu ne tueras point".
Ou formulé de façon extensive: Tu ne nuiras point à d'autre vies, de quelque manière que ce soit.

Niveau 6
Découverte des structures intimes de la matière. Accès à une énergie illimitée. Connaissance des lois fondamentales des organismes vivants (ADN) et de la biosphère (écosystèmes).

Niveau 7
Civilisation planétaire avancée. Epanouissement de l'intelligence, de la créativité, de la communication. Claire conscience des fondements de l'univers, de la matière, de l'énergie, et de l'esprit. Développement conscient du potentiel individuel et inter-individuel. Développement des facultés avancées de l'esprit. Communication avec les autres espèces vivantes.

Niveau 8
Civilisation inter-planétaire. Maitrise des voyages spaciaux au-delà du système solaire d'origine. Développement de relations avec les civilisations d'autres planètes.

Niveau 9
Civilisation inter-galactique. Maitrise des voyages au-delà de la galaxie d'origine. Utilisation de l'énergie universelle. Connaissance des structures fondamentales de l'univers et de l'espace-temps.



Ces étapes forment une suite logique idéale, mais elles ne sont pas toujours réalisées dans l'ordre. Ainsi, le grand problème de la Terre est que notre civilisation a atteint le stade 6 (pouvoir démesuré donné par la maitrise de la matière et de l'ADN) avant d'avoir réalisé le stade 5 (respect absolu de la vie sous toutes ses formes).

Science sans conscience...
avatar
Spectre
Dieu

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

Statistique
HP:
0/0  (0/0)
Force Pure:
0/0  (0/0)
Energie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://simulacre.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum